Logo Facebook

Le guide de palanquée ou niveau 4

C’est le premier niveau d’encadrement. En tant que niveau 4, vous encadrerez les explorations des niveaux 1 ou 2 et les plongeurs PE12, PE20 et PE40, pour leur faire découvrir les plaisirs des sites de plongées en toute sécurité.

Conditions:

  • Niveau 3
  • Certificat médical de non contre indication à la plongée sous-marine
  • Le niveau 4 peut se réaliser à partir de 18 ans.

Prérogatives:

Vos prérogatives de plongeur sont les mêmes qu’un niveau 3, mais en tant qu’encadrant vous pouvez guider les explorations de niveaux 1 jusqu’à 20 mètres et niveaux 2 jusqu’à 40 mètres.

Déroulement:

Nous organisons des formations Guide de Palanquée à la demande. Cette formation demande un investissement personnel important : préparation physique, travail de la théorie, techniques plongée. Dans la mesure du possible nous essayons de mettre en place un planning en fonction de vos disponibilités et projets.

Les dates d’examen sont à communiquer un mois avant le déroulement et se réalisent sur 2 jours.

Tarifs:

800€ (équipement non compris)

Nos prix comprennent:

Plongées,  cours théoriques, examen, carte de certification

En France, pour devenir moniteur de plongée professionnel, vous devez obtenir un diplôme d’état. La formation à ces diplômes d’état est réalisée par les CREPS.

Afin d’accéder à ces formations, vous devez être Guide de Palanquée ou PA 40 et participer à des tests de sélection.

Plongée Passion travaille avec le CREPS de Montpellier (https://www.creps-montpellier.org ) depuis plus de 15 ans en tant que formateur mais également membre de jury d’examen.

Nous pouvons vous accompagner pour vos démarches d’inscription et préparation à votre entrée en formation (test de sélection pour les PA40).

Nous serons également heureux de vous accueillir en stage pédagogique et vous accompagner dans cet aventure.